Reboire le lendemain ? Selon une étude de l’Université de Washington, il se pourrait que votre envie de continuer à boire de l’alcool le lendemain soit due à des soirées qui se sont prolongées tard dans la nuit.

Cela signifie que si vous avez passé une soirée festive samedi et que vous avez envie de recommencer dimanche, cela pourrait être la faute de votre cerveau.

Le cerveau peut être moins capable de résister à la tentation d’alcool après une courte nuit

Selon une étude menée auprès de 409 jeunes adultes âgés de 18 à 25 ans, il semblerait que les soirées qui se prolongent tard et les nuits de sommeil perturbées peuvent entraîner une envie accrue de reboire de l’alcool le lendemain.

En effet, les résultats de l’étude ont montré que lorsque le cerveau est fatigué et manque de sommeil, il a plus de difficulté à résister à la tentation d’un verre d’alcool, ce qui peut entraîner un cercle vicieux d’envie de reboire.

Le Dr Scott Graupensperger, auteur de l’étude, a déclaré que « une envie plus forte de boire de l’alcool a été signalée le matin et l’après-midi après une durée de sommeil plus courte ».

Il est donc important de veiller à avoir une bonne qualité de sommeil et à respecter un horaire de sommeil régulier pour maintenir une bonne santé mentale et physique.

Reboire ou soulager la gueule de bois ?

Selon une étude récente, il apparaît que les personnes travaillant 49 heures ou plus par semaine ont tendance à boire une pinte ou un verre de vin supplémentaire. Ceci par rapport à celles travaillant moins.

homme lendemain de soirée qui hesite a reboire

Des chercheurs ont également examiné les différents remèdes censés soulager la gueule de bois et ont constaté que seuls sept d’entre eux présentaient une efficacité relativement faible. Cela notamment l’extrait de clou de girofle, l’acide tolfénamique (un anti-inflammatoire) et le pyritinol.

Les 23 autres substances testées n’ont pas montré d’avantages significatifs pour prévenir ou traiter la gueule de bois.

Alors pourquoi ne pas essayer le Mois Sans Alcool ? Cliquez ici pour réussir à coup sûr cette pause salvatrice pour votre corps. Vous verrez rapidement que ce n’est pas si difficile !