Les produits sans alcool occupent une place prépondérante dans les prospectus des supermarchés en ce début d’année. Découvrez les différentes offres proposées par chaque enseigne dans le rayon Boissons.

Les supermarchés les plus engagés pour le Mois Sans Alcool

Les Mousquetaires ont intitulé leur double page du tract des hypers et des supers Intermarché « Janvier à zéro degré » pour la période allant du 27 décembre au 8 janvier. Les bières occupent une place de choix, avec La Goudale 0.0 %, Corona Cero, Grimbergen 0.0 et Tourtel Twist. La sélection de vins comprend Bonne Nouvelle (en rouge, en rosé et en blanc), Festillant, Palermo et Mister Cocktail, disponibles en fonction de la taille des magasins.

Match a mis en avant la diversité de ses produits sans alcool sur sa page dédiée au Mois Sans Alcool. Cela en présentant notamment la nouveauté Suze tonic zéro. Monoprix, quant à lui, a choisi de mettre en avant uniquement les bières, proposant une remise de 30 % sur une sélection assez large comprenant Peroni et Carlsberg. L’enseigne urbaine inclut également des softs (Coca-Cola) et de l’eau pétillante (Perrier) dans sa sélection, comme de nombreux autres distributeurs. Rien de bien folichon.

Carrefour a choisi de mettre en avant l’aspect détox de ses produits sans alcool pour cette opération. La première page est donc entièrement consacrée aux boissons sans alcool. La seconde page propose une large gamme de produits, incluant du vin (Petit Béret, Grain d’envie). Aussi du prêt-à-boire (Mister Cocktail), une marque de spiritueux (Atopia) et des bières. À partir du 10 janvier, Carrefour proposera également deux nouveautés : Suze tonic zéro et Cinzano spritz 0 %, disponibles en tripack de 3×25 cl.

supermarchés mois sans alcool choix

Lidl a pris soin de fournir une définition du Mois Sans Alcool sur sa page dédiée à l’événement. Malheureusement, l’offre proposée ne semble pas à la hauteur, avec du jus d’orange, du thé glacé, du sirop de grenadine, de l’eau, une boisson énergisante et une version similaire de Tourtel Twist de la marque Perlembourg.

Une offre plus brouillonne

Bien que Casino et Cora proposent une large gamme de produits sans alcool, leur présentation dans les tracts promotionnels n’est pas particulièrement mise en valeur. Ainsi, le catalogue de Casino comprend de nombreuses marques connues de produits sans alcool. On peut citer Tourtel Twist, Desperados, Heineken et 1664, sans mention d’une opération spécifique. Cora, de son côté, offre une remise de 25 % sur les gammes Palermo, Mister Cocktail et Venezzio. Hélas, cette offre n’est pas particulièrement mise en avant. Dommage !

Ces supermarchès savent-ils qu’il y a un Mois sans Alcool ?

Bien que Auchan soit reconnue comme une enseigne innovante en matière de produits sans alcool, le premier prospectus de l’année intitulé « Format XXL à prix XXS » ne met pas en avant ces produits. Desperados Virgin et Affligem 0.0 sont noyés parmi d’autres marques comme Label 5, Poliakov et Bib® d’Isautier. Toutefois, dans l’univers « Galette des Rois », il est possible de trouver des cocktails prêt-à-boire sans alcool d’Auchan.

En revanche, U et Leclerc n’ont pas encore mis en avant le Mois Sans Alcool dans leurs offres. Cela pourrait peut-être arriver d’ici la fin du mois. En particulier dans les supermarchés où une offre assez large de produits sans alcool est proposée.