Boire des cocktails sans alcool devient de plus en plus tendance. Voilà enfin un moyen de réduire sa consommation sans passer pour le rabat-joie de service à l’apéro ! Car oui, on trouve désormais des boissons festives sans une once d’alcool.

Même les bars tendance s’y mettent ! Oubliez la tisane de mamie et le verre d’eau ennuyeux. Découvrez 5 idées de cocktails pour se lancer dans un mois sans alcool bourré d’énergie !

Pourquoi diminuer sa consommation d’alcool ?

Réduire son usage permet d’éprouver rapidement des conséquences positives sur le corps. Vous serez étonné du bien être ressenti. Au bout de quelques jours, vous vous réveillerez vraiment en forme le matin. Pourquoi ne pas tenter l’expérience lors d’un mois sans alcool ? Le défi du janvier sobre (#dryjanuary) est parfait pour cela.


Mais attention, maitriser sa consommation ne veut pas dire se transformer en ermite ! Prendre soin de soi n’est pas une corvée si le plaisir du partage est préservé. Alors, comment faire pour remplacer ce petit verre de vin entre amis par une boisson pleine de pep’s ? Découvrez 5 mocktails absolument délicieux !

5 idées de cocktails sans alcool savoureux !

Une préparation sans alcool réussie est agréable à regarder et plaisante au goût. C’est pourquoi nous vous conseillons de choisir de jolis contenants pour votre mois sans alcool. Utilisez les fruits et les herbes aromatiques pour ajouter une touche décorative raffinée. Un combo parfait pour profiter d’un moment relaxant à l’apéritif. Prendre soin de soi ne signifie pas arrêter de s’amuser ! Voici nos recettes de nos 5 free spirits préférés :

  • Le cocktail Bora-Bora :

10 cl de jus d’ananas, 6 cl de jus de fruits de la passion, 1 cl de jus de citron, 1 cl de grenadine.

  • La Pina Colada :

8 cl de jus d’ananas, 4 cl de lait de coco, 3 cl de jus d’orange, 1 tranche d’ananas au sirop, 1 tige de menthe fraîche.

  •  Le Bellini sans alcool :

3 cl de purée de pêches et 10 cl de limonade.

  • Le virgin Bloody Mary :

1 cl de Tabasco, 1 cl de sauce Worcestershire, 1 cl de jus de citron jaunes, 15 cl de jus de tomate, 1 pincée de poivre et 1 pincée de sel de céleri.

  • Le Mojito sans alcool

1/2 citron vert, quelques feuilles de menthe, 10 cl d’eau gazeuse, un trait de sirop de sucre de canne, des glaçons.

Il est nécessaire de diminuer sa consommation de produits alcoolisés pour préserver sa santé. Sans oublier les économies réalisées dans le porte-monnaie. Grâce aux alternatives gourmandes des cocktails, cela devient, non pas une contrainte, mais un véritable plaisir !