Avec le Mois Sans Alcool qui connaît de plus en plus d’adeptes en France et dans le monde. Force est de constater que les bières sans alcool n’ont jamais été aussi populaires ! Et pour cause, quel que soit le moment de l’année, cette boisson alcoolisée reste malgré tout un breuvage populaire. Qu’il soit d’ailleurs avec ou sans alcool.

Ainsi, bien que les boissons dans leur version non-alcoolisées ne bénéficiaient pas forcément d’une très bonne image avant le Mois sans alcool. On remarque tout de même que les brasseurs, qu’ils soient populaires ou non, n’ont pas arrêté de redoubler d’effort pour proposer des bières sans alcool de qualité…

La Weihenstephaner Hefeweissbier, l’imprononçable bière sans alcool

Les plus grands amateurs de bières allemandes vont être aux anges avec la bière Weihenstephaner Hefeweissbier Alkoholfrei. Idéale pour le Dry January, elle est aussi souvent associée à l’Oktoberfest Weihenstephaner : ce n’est donc pas un hasard si elle bénéficie d’une très grande renommée dans le domaine, malgré le fait qu’il ne s’agisse pas d’une bière d’une grande marque industrielle.

Par ailleurs, grâce à une recette assez unique, et qui reste encore secrète à ce jour, cette bière donne le sentiment de boire de l’alcool, avec une touche de houblon que l’on ne retrouve pas ailleurs. Elle reste une très bonne bière de dégustation pour celles et ceux qui n’ont jamais eu l’occasion d’en goûter sans alcool…

La Clausthaler Original, bières sans alcool

Cette bière a fait son petit bout de chemin depuis les années 70 ! En effet, il s’agit ni plus ni moins d’une des premières marques de bières sans alcool… Si, au départ, celle-ci ne proposait que sa bière Clausthaler Original dans un goût classique, qui rappelle celui de la bière, la marque n’a pas arrêté de se développer ces dernières années.

Depuis, elle propose des recettes innovantes, avec des goûts très distincts, comme celui de la cannelle… Ainsi, pendant le Mois sans alcool, vous allez pouvoir en profiter pour déguster de nouvelles saveurs vers lesquelles vous ne vous seriez pas dirigé en temps normal.

La Gruvi IPA, la nouvelle bière sans alcool

Cette bière surprenante se distingue grâce à ses trois houblons et son amertume qui en fait une boisson unique en son genre.

Parfaite pour être dégustée lors d’un cocktail entre amis, il est aussi tout à fait possible de boire cette belle IPA avec certains plats : une aubaine pour toutes celles et ceux qui veulent suivre le Mois sans alcool, tout en buvant un bon breuvage pendant un repas entre amis…